Et si la guerre avait été déclarée ? Percy et ses compagnons sont morts. La guerre dure depuis maintenant 50 ans. De quel côté serez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Créatures mythologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Mordred C. Macaria

▌Date d'inscription : 21/08/2010
▌Messages : 21
▌Localisation : Le camp maintenant

Par les Dieux !
▬ Relations:
▬ Pouvoirs:
MessageSujet: Créatures mythologiques   Jeu 26 Aoû - 18:31


Vous avez toujours entendu parler de créatures mythologiques? Vous pensiez qu'elles n'étaient que légendes? Sachez que chaque légende à une part de vérité... Ainsi, le monde des dieux compte de nombreuses créatures que voici.
Il faut savoir qu'au fil des temps, elles ont évoluées et sont a présent capable de reprendre une forme humaine, hormis dans le cas des centaures et des satyres qui usent encore de camouflages pour passer inaperçus dans le monde humain. Les créatures les plus anciennes, uniques, n'ont également put subir d'évolution. Cerbère, la Chimère, l'Hydre, le Minotaure et le Sphinx en font partit.


Centaures :
Code:
 Un centaure est une créature mi-homme mi-cheval. Il est, dit-on, issu de l’union de Centauros et des juments de Magnésie. Ils vivent généralement en troupeaux et sont très proches de la nature. Ils sont difficilement approchable par les adultes et ne supportent véritablement que les enfants qu’ils considèrent comme encore innocents. Cela dit, certaines exceptions existent, mais elles restent rares. Avec le temps, ils ont apprit à dissimuler leur part cheval dans des chaises roulantes magiques.

Cerbère :
Code:
 Cerbère est un chien à trois têtes de plusieurs mètres de haut. Il est le gardien des Enfers et n’obéit qu’à Hadès, ses enfants, Perséphone, Echidna (sa mère) et de Typhon (son père). Ses trois têtes représentent respectivement le passé, le présent et le futur. C'est une créature unique.

Chimère :
Code:
 La chimère possède une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de serpent. Fille de Typhon et d’Echidna, elle dévore les humains et peut cracher du feu. Le terme « Chimère » est utilisé pour désigner quelque chose d’utopie et d’improbable. C'est une créature unique.

Cyclopes :
Code:
 Les cyclopes sont des géants possédants un œil unique, placé au milieu de leur front. Ils sont les petits fils d’Ouranos. Les cyclopes se distinguent en quatre groupes. Le premier, les cyclopes ouraniens, sont les enfants d’Ouranos et de Gaïa. Ils ne sont que trois, Brontès (Tonnerre), Stéropès (Eclair) et Argès (Foudre). C’est eux qui fabriquent la foudre de Zeus, le trident de Poséidon, l’arc et les flèches d’Artémis et la kunée d’Hadès. Les cyclopes forgerons aident Héphaïstos dans la création d’armes. Les Cyclopes bâtisseurs travaillent pour gagner leur vie. Ils sont au service de ceux qui leur propose du travail, ce sont des ouvriers d’excellente qualité. Les cyclopes pasteurs sont les fils de Poséidon. Ils vivent de l’élevage et sont peu sociables.

Furies :
Code:
 Les furies, ou érinyes, sont des divinités protectrices d’Athènes. Filles de Gaïa et du sang d’Ouranos, elles tourmentent ceux qui font le mal. Elles possèdent de grandes ailes, des serpents pour cheveux, des fouets et des torches et du sang qui coule de leurs yeux. En raison de ces traits physiques, elles ont été comparées aux Gorgones, aux Grées et aux Harpies. Elles ne se lient que très rarement avec les dieux olympiens, et le seul à qui elles doivent obéissance est Hadès, dieu des Enfers.

Gorgones :
Code:
 Les gorgones sont d’une telle laideur que quiconque les regarde dans les yeux finit pétrifié. Il en existe trois Euryale, Méduse et Sthéno. Elles ont des cheveux de serpents qu’elles dissimulent sous des coiffes.

Grées :
Code:
 Les grées sont trois sœurs, Dino, Enyo et Péphrédo, sœurs également des gorgones. Elles sont nées déjà ridées et avec des cheveux blancs. Elles ne possèdent qu’une dent et un œil pour elles trois, qu’elles se partagent donc à tour de rôle. Elles vivent dans des lieux reculés, se cachant des autres.

Griffons :
Code:
 Le griffon possède les ailes, la tête et les serres de l’aigle et le reste de son corps est celui d’un lion, hormis ses oreilles de cheval. Il n’obéit à personne et mieux vaut ne pas le provoquer, un coup de griffe suffit à démembrer un homme, aussi robuste soit-il. Se sont des créatures solitaires.

Harpies :
Code:
 Les harpies sont les filles de Typhon. Elles sont trois : Aello (Bourrasque), Ocypète (Vole-vite) et Podarge (Pieds légers). Elles ressemblent à de grands rapaces avec une tête et une poitrine de femme. Ce sont des divinités de la dévastation et de la vengeance divine. Elles volent les âmes et les enfants.

L’Hydre de Lerne :
Code:
 L’hydre est une créature ressemblant à un serpent d’eau à corps de chien. Elle possède plusieurs têtes et l’haleine qu’elle souffle est un poison radical, même durant le sommeil de l’animal. Elle fut engendrée par Typhon et Echidna, puis élevée par Héra qui est l’une des seules à qui elle obéit. C'est une créature unique.

Minotaure :
Code:
 Le minotaure possède un corps d’homme et la tête d’un taureau. Née de l’union d’un taureau envoyé par Poséidon et de Pasiphaé, il fut enfermé durant des siècles par Minos dans un labyrinthe en Crète. A présent, il sert Hadès. C'est une créature unique.

Chevaux ailés :
Code:
 Ce sont de simples chevaux possédants des ailes. Leur robe est variable, mais les plus connus sont blancs, plus approchables par l’humain. Au plus leur couleur est foncée, au moins ils sont domptables. Ce sont les enfants de Poséidon et de la gorgone Méduse. Le plus célèbre et le plus fort est Pégase.

Satyres :
Code:
 Les satyres sont les enfants de Pan et accompagnent le dieu Dionysos. Ils ont les cornes, les oreilles et les membres inférieurs d’un bouc. Ils aiment les jeux et les jolies demoiselles, en particulier les nymphes. Aujourd’hui, ce sont les protecteurs des demi-dieux du camp.

Sirènes :
Code:
 les sirènes sont des femmes de grande beauté possédant une queue de poisson. Elles attirent les marins dans les eaux afin de les noyer ou de les faire dériver de leur trajectoire. Elles sont malicieuses et fort narcissiques.

Nymphes :
Code:
 Ces jeunes femmes ne vieillissent pas. Elles sont la représentation de l’esprit de la nature et sont souvent vues avec les satyres, les seuls pratiquement qui arrivent à les approcher. Elles n’aiment pas trop la présence d’autres femmes à l’inverse des hommes qu’elles s’amusent à charmer. On dit « dans l’eau il y a les sirènes, sur terre, les nymphes ».

Sphinx :
Code:
 Le sphinx est en réalité une femelle, fille de Typhon et d’Echidna. Elle ressemble à une femme jusqu’au buste, avec un corps de lion et des ailes d’oiseau. Elle garde des lieux sacrés et pose des énigmes, ne laissant passer que ceux qui peuvent y répondre correctement. C'est une créature unique.

Golems :
Code:
 Le golem est un géant de pierre ou d’argile. Il est d’une force étonnante et aide ceux qui lui semblent le mériter. Il n’a pas de rôle spécifique mais peut s’avérer d’une grande utilité lors d’un combat par exemple.

Valkyries :
Code:
 Les valkyries sont des vierges guerrières. Elles servent Odin et représente la beauté et la guerre à la fois. Elles aiment le combat plus que tout et provoquent généralement elles-mêmes les disputes.

Hommes Chacals :
Code:
 Les hommes chacals ressemblent à des hommes de grande taille possédant une tête et une peau de chacal. Serviteurs d’Anubis, ils sont d’excellents combattants.

Dragons :
Code:
 Les dragons sont immenses et capable de cracher du feu. Leur peau est aussi solide que le roc le plus dur. On ne peut pas la percée, à moins de posséder une arme divine. Ils sont capables de télépathie et n’aiment pas vraiment la présence humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Créatures mythologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus Legacy :: For start ... :: Le petit Dico Olympien-